Le Kobido®, bien plus qu’un simple massage du visage

Session d’entraînement au Kobido® sur mannequin silicone double peau. Représentatif des heures de pratique au compteur! 🙂

Qu’est-ce que le Kobido pour vous?

Une Rythmique. Un Feeling. Un Réveil du visage. Une Détente de tout le corps. Une Sensation Unique. Des Mouvements Inédits. Un Toucher en Douceur. Un Impact Maximal. Une Plongée dans la Tradition Japonaise.

Retours d’expérience par questionnaire de mes modèles au cours de mon apprentissage, Kobido® Level 1-2 with Master Shogo Mochizuki

Qui suis-je pour vous en parler?

Découvrez ici mon parcours et les racines de ma passion pour le Kobido!

Les origines du KoBiDo au Pays du Soleil Levant 

Scène ordinaire du Japon, à Nagoya en plein été… pas trop en mode short – tongues – bain de vitamine D 😉

“KoBiDo” signifie Voie Ancestrale de la Beauté. En kanji (idéogrammes japonais), ça donne 古美道… A votre santé! Le “do”, c’est le même que dans “judo” ou “aïkido”… et le Bi, cest la beauté. Le Kobido, un traitement esthétique donc? Oui, mais pas que! D’abord parce qu’au Japon, la beauté est considérée comme une expression de la santé, de l’énergie vitale. Beauté = santé = beauté = santé,  CQFD! 

Pour la note historique, traditionnellement, les empereurs japonais valorisaient plus la santé et la longévité (et même l’immortalité, mais c’est un autre débat!)… que les richesses matérielles. 

Aujourd’hui encore, l’attention que portent les Japonais.es à leur peau est flagrante. Bains thermaux, protection solaire à l’extrême, maquillage léger dans un style très pur (prude,  certains diront 😉 )… et traitements de la tête en tous genres, font partie du quotidien de la toilette quotidienne made in Japan.

Alors, parlons pour commencer des…

… Effets esthétiques du Kobido®!

Un incomparable effet liftant et dynamisant sur les tissus du visage

Une démo de Kobido par mon Maître Shogo Mochizuki. A partir d’1’20 pour zapper l’intro marketing 😉

Le Kobido® traite le visage, mais aussi (vous ne le saviez pas j’en suis sûre!) le cou et le décolleté. La peau est densifiée, la stimulation de collagène augmentée, le “glow” (cette brillance naturelle de la peau, pas grasse, juste lumineuse) naturel retrouvé. Un traitement Kobido régulier, suivant-un-protocole-bien-calé-avec-un-praticien-de-talent-formé-en-bonne-et-due-forme-auprès-de-la-Maison-Mère-japonaise-Kobido (ouf!), remplace avantageusement les techniques dites “invasives” telles que le microneedling, les injections, etc. Ici, point de pistolet, de seringue, ou de flash de laser, mais un voyage stimulant tout en douceur, qui laisse le visage tonifié, apaisé, détoxifié, repulpé, les tissus tendus, les pores resserées… et un bien-être durable et holistique. What else?!

Un puissant drainage lymphatique qui active la détoxification du visage

Le Kobido, je vous l’avoue, sera vachement plus efficace en matière d’ “instant detox” du visage qu’une eau citronnée au resto vegan du coin 🙂

Le soin Kobido® réduit les poches de rétention, les poches œdémateuses (par exemple dans a région des yeux). D’où l’intérêt d’intervenir abondamment, lors d’un traitement, dans la région du cou et du décolleté : c’est là qu’on trouve une concentration majeure de nœuds ou ganglions lymphatiques. Petite liste, pour votre gouverne, et pour vous montrer à quel point le buste antérieur (= de la base du cou à l’amorce du tissu mammaire) est important en matière de drainage (et pas juste le cou à la va-vite…) : ganglions axillaires (aisselles), sous-mandibulaires (à la base externe de la mâchoire inférieure), sous-mentonniers (sous le menton…), claviculaires (notamment à la jonction du système lymphatique et sanguin), mammaires, etc etc. Un prochain article sera du coup consacré au drainage lymphatique, son fonctionnement, ses principes. Car on lit de tout à ce sujet sur le web, avec de l’info et de l’intox, et beaucoup de mauvaises pratiques (probablement sans danger, mais encore plus certainement inefficaces). Ah, l’intox! un comble quand il s’agit de détox 😉

Un travail de rééducation durable des muscles faciaux

Dune de sable? Mais non! manifestation (sur)naturelle de la bioélectricité sur peau humaine… ça vous donne la chair de poule?!

Grâce aux techniques uniques de percussion et de pétrissage du Kobido®, vous obtenez les bénéfices d’une bonne séance de face workout ou face yoga. En mieux! Avec le Kobido®, le réapprentissage musculaire devient autonome et… réflexe : oui, car on intervient sur les muscles indirectement, via l’action du système nerveux (pour celles et ceux à qui ça ne parlerait pas encore, pensez aux méthodes de stimulation électrique en kinésithérapie par exemple. Sauf qu’ici, cette stimulation est bioélectrique et produite par… nos petites mains pleines de doigts 😉 La stimulation bioélectrique qui advienyt se manifeste par une peau qui, sous mon contact, se met à avoir une tension proche de lorsque vous avez la chair de poule… mais sans érection des micro-poils du visage, c’est très particulier! Ce mode d’action trouve sa pleine efficacité sur le long-terme dans le cadre d’une cure Kobido, soit de 6 à 10 séances d’au moins 1h. Elle a des effets extrêmement durables, à entretenir par un soin Kobido par-ci par-là, et des techniques d’auto-massages spécifiques faciles.

Des articles sont en gestation sur :

  • Les effets énergétiques du Kobido®
  • Comment reconnaître un soin Kobido® authentique
  • Les coulisses d’un soin Kobido®

… Stay tuned! 🙂

Doux baisers de Nagoya,

Virginie Mauz, à tou.te.s les wHoUman

Si tu as aimé cet article, tu peux le partager. Merci à toi :)
  •  
  •  
  •  
  •  
Share

4 Responses

  1. Waow, ça donne vraiment envie d’avoir une séance avoir toi! Je découvre ton site et le Kobido, un univers que je ne connaissais pas du tout et qui m’a donné envie d’en savoir plus. Merci pour cette belle découverte! Je m’abonne!

    • Ah merci Stéphaële! Et bien lors d’un prochain passage en France, je te ferais vivre cet art avec plaisir si ça te dit. Je commence à imaginer un tour de France du Kobido… petit projet en germination, en ce début de printemps! Au grand plaisir.

  1. 22 mars 2021

    […] Le Kobido®, bien plus qu’un simple massage du visage […]

  2. 24 mars 2021

    […] Le Kobido®, bien plus qu’un simple massage du visage […]

Qu'en dis-tu? On est impatient d'avoir ton commentaire :

%d blogueurs aiment cette page :